SectionPage Comment fonctionne Dasher?
Dasher est une interface d'agrandissement. Vous pointez vers où voulez aller, et l'affichage agrandit l'endroit où vous pointez. Le monde dans lequel vous agrandissez est fait de lettres, donc n'importe quel point agrandit corresponds à un morceau de texte. Au fur et à mesure que vous agrandissez vous complètez le texte écrit. Vous choisissez ce que vous écrivez en choisissant où agrandir.
Dans l'exemple à droite, l'utilisateur écrit "hello_how_are_you".
Pour rendre l'interface efficace, nous utilisons la prédiction d'un language modèle pour déterminer quelles parties de mots seraient acquises à chaques morceaux de texte déja écrit. Les parties de mot probables sont données en ordre successif, ils sont dés lors plus faciles et rapide à saisir. Les parties de mot improbables (par exemple, un texte avec des fautes d'orthographe) sont moins espacés, ils sont dés lors plus difficile à écrire. Le language modèle aprend sans cesse: si vous utilisez un mot nouveau, il sera plus facile de l'écrire la prochaine fois.
Un gros avantage de Dasher par rapport à d'autre interfaces de saisie de texte prédictif c'est qu'il est en mode libre: l'utilisateur n'a pas besoin de basculer d'un mode écriture vers un mode "acceptation du modèle de predictions".
Un autre avantage est que il est facile d'entraîner le modèle sur n'importe quel style d'écriture: chargez simplement un fichier texte d'exemple, puis écrivez!